Mot du maire - Centenaire

Photo ancien maire de Saint-Leon-le-Grand

Bienvenue chers amis, parents et curieux sur notre site virtuel voué au Centenaire de Saint-Léon-le-Grand…

Un centenaire est bien sûr, beaucoup plus qu'un anniversaire. C'est à mon avis un moment privilégié de faire un bilan de notre histoire vécue, vivante et à venir.

Tout le monde travaillant à la réalisation de cette merveilleuse fête de retrouvailles a à cœur, la plus belle des Fêtes.

Comme maire, faisant partie bien entendu du groupe organisateur, mon souhait est que l'ensemble des familles fraternisent et que les amis de longue date puissent se rappeler une multitude de bons souvenirs.

Je suis natif d'Amqui mais je demeure à Saint-Léon-le-Grand depuis 1979, donc si je n'ai pas un peu de sang Léonais dans les veines, il n'y a rien à faire. Donc, pour moi cette fête en plus d'être une fête de famille, l'est aussi pour les amis.

Ce qui me préoccupe le plus dans notre municipalité, c'est sa réalité quotidienne et son devenir. Je souhaite que ces fêtes servent de tremplin afin que les cents prochaines années ramènent la prospérité économique dans notre Communauté.

Le présent conseil est fermement résolu à poser tous les gestes nécessaires afin de stimuler le redémarrage de notre économie et bien entendu, il ne peut y parvenir seul. Nous avons aussi besoin de tous les gens de notre Communauté. La plus grande matière première que nous possédons, c'est notre matière grise et notre vaillance.

Je fais le souhait que le « remue méninge » que nous apportera cette belle grande fête, servira de bougie d'allumage à notre municipalité afin qu'elle retrouve son chemin vers une croissance économique accrue et un bien-être général à l'ensemble de sa population.

Au nom du conseil municipal et en mon nom personnel, BON CENTENAIRE!

Michel McNicoll, maire

Armoiries du village de Saint-Leon-le-Grand